mercredi 7 décembre 2011

CHUO ferme l’émission “Afrique+”!


Flash info:
CHUO ferme l’émission “Afrique+”!

Je viens d’apprendre l’affreuse nouvelle et les mots me manquent pour qualifier ce geste irresponsable de l’administration de l’Université d’Ottawa qui vient de fermer l’émission “Afrique+” de la radio CHUO FM 89.1 animée par mon ami Jean-Marie Vianney. Voilà une autre giffle magistrale et un mépris de plus à notre communauté au sens le plus large. Mais je ne suis pas surpris, ces derniers temps, il faut être aveugle pour ne pas constater que tous ceux et celles qui ne s’alignent pas sur l’intoxication de masse proférée par les faiseurs d’opinion à la solde des multinationales, aka "journaux", se font lyncher et descencdre pour toute sorte de prétexte, les plus courants étant, un "manque de financements", une restructuration "inévitable", et que sais-je encore.

J’ignore ce qui nous a été servi cette fois en guise d’excuses et ne veux surtout pas le savoir car, comme à l’accoutumée, ça sera encore une autre bouffonnerie. Une autre bouffonnerie de la plus vile espèce!

Seulement pour nous africains, personnes de descendance africaine, amis de l’Afrique et humanistes épris de véritable justice sociale, le vrai défi commence: celui de nous créer nos propres médias (web, radios et même télé) pour nous faire entendre de tous ceux qui gérent nos affaires et leur demandander des comptes. Sans le vouloir, ces gens nous font du bien. Ils nous encouragent à sortir de l’assisatannat et de nous prendre en charge. Nous devons relever le défi, folks.

C’est une question d’honneur et d’intégrité et... un devoir citoyen.

Hassan Aden

Aucun commentaire:

Publier un commentaire