jeudi 29 septembre 2011

Rendez-vous, samedi 1er octobre

La manifestation pacifique de la commémoration des événements consécutifs à l’attentat du Café de Paris (27 septembre 1990) aura lieu à Ottawa, comme prévu, ce samedi 1er octobre 2011. Elle se tiendra, comme prévu, autour de la flamme du centenaire de la Colline du parlement d’Ottawa.

Les organisateurs nous ont transmis un montage vidéo des pencartes de la manif (4 en français et 4 en anglais). Ils ont tenu à nous préciser que cette commémoration a quatre objectifs très clairs :

  • commémorer (et condamner) les exactions sur les civils innocents commises dans le passé par la police politique sous les ordres du bourreau en chef Ismaël Omar Guelleh;
  • condamner les opérations de «nettoyage» en cours au nord et à l’ouest du pays et, qui s’étendent maintenant au sud ;
  • prévenir que la violence sur des civils innocents (qui se banalise, faut-il le signaler) ne se poursuivent et ne s’intensifie;
  • condamner la violence contre des civils innocents devenue le seul instrument politique de la dictature stalinienne de 34 ans des Guelleh/Couled.

Les djiboutiens de toute origine doivent comprendre que la responsabilité des exactions de toutes sortes, sur des civils sans défense, appartiennent à Ismaël Omar Guelleh et à lui seul, qu’elles soient du passé, du présent ou encore du futur, tant qu'il sera au pouvoir!

Rendez-vous donc, le samedi 1er octobre 2011 de 11 heures à 13 heures, dans l’enceinte du parlement du Canada, beau temps, mauvais temps. Le grand frère Aïnaché ne nous avait-il pas souhaité un été indien?..



Aucun commentaire:

Publier un commentaire