Passer au contenu principal

Une vidéo de Ali Couba

Chers compatriotes,

J'ai reçu l'enregistrement un vidéo du Dr Ali Couba de Uguta-Toosa. Je diffuse ce document non que je suis membre de son parti ni que je suis d'accord avec toutes ses idées mais pour trois raisons essentielles :
  1. Ali Couba est un opposant djiboutien comme moi.
  2. C'est un homme qui affiche ses idées sans détours (qu'elles plaisent ou non)!
  3. C'est un opposant notoire qui n'a jamais, à ma connaissance, trempé indûment sa gamelle dans la grande soupière des deniers publics. En clair, ce n'est un voleur en disgrâce qui a rejoint l'opposition pour avoir une autre chance de négocier son retour.
Je vous invite à partager avec moi cette dernière vidéo resynchronisée (cliquez sur le lien)
http://www.youtube.com/watch?v=IgEevan8src

Bon visionnement.

Commentaires

  1. la haine se dessine sur son visage. dr coup-bas. ca ne sert a rien d aboyer tel 1 chien errant. si t a des couilles vient discuter sur le terrain.1 afar reste tjrs 1 afar ( ali coups bas 1 fidel agent de eritrea asais afworki le chien infidel)

    RépondreEffacer
  2. dr coup-bas nous rappelle une chanson de alpha blondy ding ding le chien aboit et la caravane passe. d autres gueules ont essaye bien avant lui. ils ont vite regrette. seul le peuple est souverain c est lui qui decide.

    RépondreEffacer
  3. je suis un tort djiboutien qui ne s'est pas un demi terrain.ne ali sabieh.je suis contre toujours le party de gouledism,avec le feroce mafiasism qu agent a djibouti depuis l'independance.jai 19 ans qui n'apas vote la listes deputes dirigee sans choisir pour notre opinion public.pourquoi?nous avons plusieurs parties ;flcs,mpla, lpai,uni.but je vote pour le drapeaux de djibouti;independance'.omar djibouti/america/usa.arrey mt. wayah waalal.charchari.ohourdeh@yahoo.com respect for all djiboutian.je suis tre courant tous ce qui se pass a djibouti depuis 1970 jusqu'a present. j'aime la liberte,ca vient un jour.et le caimant va partir a hell,feux inchala;buveur de sang ,dragon qui mange le cadavre de son peuple.nous sommes guerisson un de sejours et vont rejectes le germs,deasse ismail omar guellueh par bonnes medicaments.ses familles vont tous deces dans une maladies incroyable comme cancers.tourjours les restent peuple djiboutiennes vont bonhneurs,santes,sentiments exceptes no/ no les familles de oig,guelleh batal,et ses proches,tani,hassen madeowe,,soldats qui tues pples.go hell,fire up,inchaalah.

    RépondreEffacer
  4. bnjr ali coup bas le celebre exterminateur de la nation issa! tu es attendu de pied ferme

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Qui sont les autochtones djiboutiens?

J'ai lu dans un forum de Djibnet les inquiétants échanges entre les membres d'un groupe soit disant militants “autochtones”. Ce que j'ai vu dans ce forum, ne présage rien de bon. Si c'est ça la jeunesse djiboutienne, bonjour la relève... Je présume que ceux et celles (anonymes) qui veulent mettre tous les “allogènes” dehors, sont des jeunes, vu leur vocabulaire et leurs références. Je présume aussi que parmi eux se cachent de moins jeunes qui travaillent pour IOG (et qui ont pour mission de nous diviser)... Alors, j'ai décidé d'arrêter provisoirement ma série “questionnable” pour aborder ce sujet... Alors, chers compatriotes, qui sont les «vrais autochtones» de la république de Djibouti? Il faut être clair et éviter l'amalgame et les demi-vérités. Est-ce qu'il existe une tribu ou un clan 100% autochtone, c'est à dire qui ne vit intégralement, exclusivement et nulle part ailleurs qu'à l'intérieur des frontières actuelles de la RDD et cela ...

Qui est quoi?

Comme je m'y attendais un peu, mon article sur les autochtones de Djibouti a provoqué une avalanche de réactions. Certaines ont été laissées en commentaires dans le blog lui-même (je vous laisse le soin d'y jeter un coup d'œil) et d'autres m'ont été envoyées directement sous forme de courrier électronique. J'ai même reçu quelques menaces (indirectes). J'ai donc jugé bon de revenir sur le sujet non pas pour changer de cap, mais pour le maintenir! Chers compatriotes, ce qui est bien dommage, c'est que la plupart des réactions proviennent de parfaits anonymes. Ce genre d'attitude me rappelle les «shadirré» , ces tristement célèbres indics qui dénonçaient les leurs aux français pendant les années de la lutte pour l'indépendance, en se cachant derrière un voile noir (shadir). Ceux qui se cachent sont des «shadirré». Rien de moins. Sinon pourquoi cachent-t-ils leurs identités? Pourquoi cachent-t-ils leurs visages et leurs noms? C'est simple. ...

L’attentat du Café de Paris: Chonologie des événements

Le jeudi 27 septembre 199 0, vers 19heures, 4 hommes arrêtent un taxi pour demander au chauffeur de les conduire au lieu dit «Jaman-Cas»* où ils auraient un véhicule en panne. Arrivé à destination, le conducteur est purement et simplement ligoté par les 4 passagers. Ce n’est pas tout: son véhicule fut volé par les 4 malfaiteurs. Le chauffeur, «Carrabloo» de son surnom est donc laissé attaché, là-bas. Aux environs de 21 heures, l’attentat du Café de Paris est commis. Plusieurs dizaines de personnes (essentiellement française) sont blessées à des degrés plus ou moins grave et deux enfants innocents y perdent la vie: un petit cireur de chaussures djiboutien et un petit français. Selon les premiers témoignages, ceux qui ont commis cet acte à la fois lâche et ignoble, «ont lancé plusieurs grenades et pris la fuite à bord d’un taxi». Ces premiers témoins avaient donné une description sommaire du véhicule et des ses 4 occupants. «Une recherche» est lancée… Autour de 20 heures...